Le mot du président

 Chers amies musiciennes et musiciens ,choristes et artistes.

 Lors de notre assemblée Générale du 04 Février 2013 vous m'avez élu Président de notre fédération. 

Je voudrai ici,rendre hommage à mon prédécesseur ,PAUL BOVIS qui à oeuvré de nombreuses années pour la reconnaissance de la musique dans notre Département. 

J'ai une longue expérience de musicien, choriste et de dirigeant (Drôme, Haute-Savoie,Mayenne)alors, J'ai mis à profit mon repos forcé du printemps, pour sillonner les Hautes-Alpes à votre rencontre. 

De la plus Dauphinoise à la plus Méridionale,toutes les sociétés ont en commun le PLAISIR de Pratiquer la musique Amateur, au sens noble du terme "celui qui aime" .

J'ai découvert un département riche en talents de toutes sortes (Musiciens des rues,Groupes artistiques ,Chorales, orchestres,Trios ,quatuors,Quintets etc....)les associations sont nombreuses à promouvoir le plaisir de créer, d'être ensemble autour d'un projet commun. 

Le rôle de notre Fédération est justement de FEDERER ces énergies,les faire connaitre davantage,et de les soutenir dans la mesure de nos moyens. 

L'orchestre d'Harmonie départemental,entité de notre fédération, dirigé par LUC ROSIER rassemble tous les musiciens désireux de progresser ,autour d'un projet annuel.

Je remercie au nom du Conseil D'Administration tous les musiciens Hauts-Alpins et Drômois qui prennent de leur temps pour venir répéter le DIMANCHE ,toute la journée.

Remerciements à la Mairie D'Embrun qui met à notre disposition GRATUITEMENT la salle des Fêtes. 

Je vous souhaite une très bonne année Musicale. A bientôt sur les chemins de la musique.  Cordialement et musicalement ,votre dévoué Président.  Dumont Patrick-Jean.